vendredi 26 avril 2013

Gourmande Cornaline

Bonjour,

Des perles, des perles et encore des perles...il en existe de mille sortes et mille formes, en métal, en verre, en cristal, en pierre, en bois, des rondes, des carrées, des longues, des tordues, des plates, gravées, polies, facettées poncées ou brutes, elles viennent du monde entier et le choix est cornélien.

En fait quand on commence à mettre le nez dedans, enfin je parle pour moi, on ne sait plus où donner de la tête. On retrouve un peu son âme d'enfant.

Et quand j'ai découvert les pierres semi-précieuses !!
C'est un ravissement, j'en découvre tous les jours et je les voudrais toutes. Leurs noms me font rêver, jaspe, jade, aigue-marine, aventurine, cornaline, lapis-lazuli, corail, turquoise, calcite, quartz et que sais-je encore.
Ce qui me séduit c'est l'infinie variété des aspects et des couleurs, aucune perle n'est identique à l'autre, c'est ce qui fait leur charme et leur beauté.
Et en plus d'être belles, il parait qu'elles ont des vertus, si, si !

Alors comme ces petites beautés sont omniprésentes dans mes créations, j'ai envie de vous les faire découvrir,
et aujourd'hui je vous présente la Cornaline, 


A l'Etat Brut


Aussi appelée "agate rouge"sa couleur va du rose clair au brun rouge, elle vient principalement d'Inde et du Brésil, la tradition populaire dit qu'elle attire la chance, rend joyeux et courageux, et facilite la concentration. 

Elle peut avoir une couleur de caramel, c'est celle que je préfère, brun orangé translucide comme les roudoudous, associée au doré comme à l'argenté elle est toujours très élégante et chic et attrape merveilleusement la lumière, 



Cornaline et Métal Doré


Cornaline et Métal Argenté


Cornaline et Métal Argenté


 Ou orange opaque et laiteux comme les caramels au beurre salé,


Cornaline et Verre Noir


Cornaline et Laiton Doré

Et encore quelques gourmandises,



Un petit Air Oriental


Créoles Plaqué Or Blanc


Fleurs de Printemps


C'est une pierre que vous retrouverez souvent dans mes créations, j'ai un petit faible pour elle,

Découvrez les toutes dans la boutique

A bientôt et bonne journée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire