vendredi 24 mai 2013

Franc Succès Pour Une Première

Bonjour,

Quelques uns d'entre vous le savent déjà mais hier 23 mai La Fabrique De Loulette a fait sa première vente à domicile. A l'initiative de Pauline une trentaine d'amatrices de jolis bijoux étaient conviées à venir découvrir les créations de La Fabrique De Loulette, dont elle leur parle depuis un certain temps déjà. Il faut aussi que je vous précise que Pauline est, avec Clémence, co-ambassadrice de La Fabrique De Loulette auprès de toutes celles qui n'ont pas les oreilles percées, tous les clips ou presque que vous avez pu voir dans la boutique ont été spécialement crées à leur intention.

Le beau temps et la chaleur devant être de la partie, nous avons décidé de nous installer sur sa belle terrasse. Pauline habite un petit village dans une belle maison ancienne superbement rénovée, avec une grande terrasse remplie de pots de fleurs qui domine une partie du village et offre au regard une vue magnifique sur la campagne. Il eut été dommage de s'en priver, et en plus les pots ont été bien utiles pour présenter les créoles de façon très improvisée...




Et accrocher l'indispensable miroir!





En mai il est normal d'espérer un vrai beau soleil printanier, finalement ce fut un après-midi très contrasté et très très frais ou soleil et nuages noirs se sont succédé, avec un vent "à décorner les bœufs" comme on dit ici, qui a bien failli nous jouer quelques tours du style envol de nappe et de parasol !!

Etant novice en la matière, j'avais décidé de ne pas compliquer la "mise en scène", et avait opté pour une nappe sur lesquels seraient disposés colliers bracelets et boucles assortis,





Deux jolis cœurs en cuivre pour les boucles les plus courtes,


                                  






Et pour les autres sur une idée de mes filles, deux grands cadres au dos desquels j'avais tendu une fine cordelette, tout simplement...et que nous avons dù arrimer au pied du parasol pour éviter un envol intempestif.




Il est presque 15 heures et je me dépêche, les premières intéressées ne vont pas tarder à arriver.
Ça n'a l'air de rien mais croyez-moi que présenter cent vingt paires de boucles d'oreilles, soit accrocher deux cent quarante boucles ne se fait pas en cinq minutes !! Heureusement que Pauline fait la petite main, et m'apporte de beaux cailloux et coquillages destinés à maintenir les nappes.

















Le résultat est sympa, ces dames peuvent tourner autour de la table, voir, tâter, essayer, s'admirer et se congratuler sans problèmes, et elles ne se font pas prier.
















Oh les belles vertes !

J'avais heureusement pensé à amener mon matériel de base, pinces, clips, anneaux et diverses attaches, ce qui m'a permis de satisfaire toutes les demandes et modifier quelques paires en plus court ou plus long, plus argenté ou moins doré, elles étaient ravies et moi aussi !

L'après-midi est passé comme un éclair, et sur le coup de 19h avec les dernières qui s'attardaient malgré le vent froid, c'est avec grand plaisir que nous avons pris un petit apéro improvisé.

Très heureuse de ma première expérience dans une ambiance de convivialité et d'amitié, j'ai pris rendez-vous avec Brigitte pour une seconde vente en juillet, au bord de sa piscine.

C'est promis vous aurez un petit compte-rendu en image.

A très bientôt,








1 commentaire:

  1. c'est génial !!!! les photos sont supers !!! bravo ma mère préférée! Quelle artiste tu fais !

    RépondreSupprimer